Black Friday et Movember


Hello, comment ça va ?

Nous sommes le 23 Novembre, le vendredi 23 novembre 2018, jours du Black Friday. Avant de parler de ma politique sur cet évenement je vais faire un petit cours d’histoire…

Mais dis moi Mark, qu’est ce que le black friday.

Le black friday, vendredi noir, n’est pas un jour sombre en faite cela vient des écritures comptable. Aux États Unies, les comptable écrit les comptes avec deux couleurs, le rouge et le noir. Tant que les comptes sont dans le négatif la couleur des nombres sont écrits en rouge (c’est pour ça que l’on dit les comptes sont dans le rouge…).Mais à un moment les comptes passent dans le positifs et a partir de ce jour la, les comptes sont donc écrit en noir. Les commerçant américains (et oui ça vient de la bas) pour célébrer cela font des soldes exceptionnelles et voici l’histoire du black friday. Les commerces Français ont décidé d’importer le black friday depuis quelques années.

Maintenant que le point historique est fait, je vais vous dire que dans notre famille le black friday, n’est pas une date d’achats effreiner. A vrai dire nous n’avons fait qu’un achat aujourd’hui. Le cadeau de Noël de notre fille la fabrique à histoire de Lunii. Je vous en parlerais peut être ici dans un prochain épisode, article.

 

Deuxième point que je voulais faire aujourd’hui c’est le Movember.

Et oui comme vous le savez depuis le début du mois de novembre je laisse poussez ma moustache. Et ceux dans le cadre du movember.

Mais dis moi Mark, qu’est ce que le movember ?

Movember est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity. Chaque  année au mois de novembre, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser à la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Depuis 2003, cette fondation australienne relève le pari de « changer le visage de la santé au masculin » et cela en changeant le visage des hommes.

Donc concrètement moi j’affiche mon soutiens à la fondation en laissant pousser ma moustache cette année je n’ai pas la possibilité de faire un don à la fondation. Toutefois j’en ai parler en faisant de la pub, en discutant du pourquoi autour de moi, et ici même. J’ai aussi encourage certains des Mo Bros autour de moi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *