Coup de coeur : les photos concours de National Geographic


Aujourd’hui, petit article qui change d’habitude. Et oui aujourd’hui je vous parle des Lauréats du National Geographic Photo Contest 2018. Certainement qu’une partie de ce nom vous parle, parce qu’en effet c’est le magazine National Geographic qui organise annuellement un concours photo.

Photographie de Jassen Todorov

Le Photographe Jassen Todorov gagne le Grand Prix du concours avec sa photo nommé « Unreal ». Dès le titre l’artiste souligne au mieux l’aberration technologique, écologique et économique mise en avant par l’image. Elle nous montre une des conséquences du « Dieselgate », un cimetière de voitures du groupe Volkswagen en plein désert de Mojaves en Californie. Des millions de véhicules concernés par la fraude lors des tests antipollution qui après les révélations de l’Agence de Protection de l’Environnement américain. Ces véhicules rappelés par les marques ont été entreposés en plein désert.

La seconde photo qui m’interpelle est celle de Mia Collis qui remporte le premier prix People et s’appel « Sunday best at Weekend Studio ». Je vous laisse la regarder tous simplement. 😉

Les deux dernières photos m’ayant interpellé sont de la catégorie Lieux. Le second prix « Thunderbird in the Dust » de Nicholas Moir, ont y voit qu’une voiture et un arbre tous le reste est masqué par la poussière.

La dernière photo que je partage « Road to Ruin » de Christian Werner ou l’on voit un taxi quitté un lieu de ruine.

J’espère que cet article vous a plus, et vous remercie d’avoir lu jusqu’à la. Je vous dis @ très bientôt.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Coup de coeur : les photos concours de National Geographic