Du raisin dans les vignes


Bonjour, tout le monde, comment allez-vous ?

Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit lieu sympa, et surtout d’une manière d’acheter différemment. Si vous m’écoutez sur mon streetcast (sur opinion ou sur iTunes), vous savez que je fais actuellement une cure de raisin (peut être un article à ce sujet bientôt…). Pour faire cette cure, il faut du raisin (ben oui c’est logique quand même). Il en faut même en (très) grande quantité. Et puis pour qu’elle soit agréable, il est logique de prendre du raisin de qualité. J’ai fait le choix d’un raisin biologique (et oui pour purger l’organisme c’est bien que ce soit le plus naturelle possible). Mais n’ayant pas un budget illimité, donc j’ai cherché un fournisseur économique. La solution trouvée est le sujet initial de l’article.

Hier après le travail je suis allé à Blauzac (c’est à côté d’Uzès), il existe un domaine (et donc une cave) qui s’appelle Malaïgue. Je connaissais ce domaine depuis quelque temps pour son vin biologique et vendu en bouteille ou en vrac. En allant chercher du vin à la reprise du boulot (déjà une semaine…) j’ai vu que le domaine proposer d’aller cueillir le raisin à la coupe. Je note l’information dans un coin de ma tête. Puis est arrivée la cure. J’ai dû me fournir en raisin, après un premier tour dans un magasin bio, me voilà à l’entrer du domaine.

Arriver une charmante demoiselle m’accueille et me propose d’aller cueillir du raisin (normalement il y en a du couper, mais la rupture du stock). Elle me donne un sécateur et un joli panier en osier. Ni une ni deux me voilà dans les vignes en costume (eh oui je rentre du boulot quand même…). De belles vignes. À la recherche du raisin dans les vignes, au final c’est très agréable de se baisser et de ramasser le raisin. Le raisin que je vais consommer un peu après dans le cadre de ma cure. Cet acte de ramassage renforce même la cure ^^.

Je ramasse ce dont j’ai besoin (faut pas déconner, je ne vais pas en ramasser plus que ce que je pourrais manger…) et me redirige vers la cave. La demoiselle pèse mon raisin, et la, agréable surprise le raisin est  3€ le kilogramme (n’oublions pas que c’est du raisin biologique).

Je vous recommande ce lieu tant pour l’accueil, que pour les produits. Le raisin est succulent, le vin est bon (j’ai un copain qui dirait que rien ne vaut un bon St Emilion), et tout ça pour des budgets très raisonnables (n’oublions pas que nous sommes dans du bio).

Camion Malaigue

Domaine de Malaïgue

1 rue du Puits

30700 Blauzac

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 15h à 18h (19h en été)


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Du raisin dans les vignes

  • Amélie [L'atelier Azimuté]

    Ces vignes me font rêver ! Ayant habité Avignon 3 ans 1/2, je suis tombée sous le charme total d’Uzès et de ces environs… les vignes au printemps, et été, et encore plus en automne, sont superbes 🙂
    J’ai hâte de connaître les effets de ta cure.
    De mon côté, je pense faire une journée de monodiète prochainement, et je n’ai aucune idée où je vais me fournir en raisin bio… Ici (en île de France), cela risque de me ruiner un peu plus 😉

    • Marx Auteur de l’article

      Effectivement les environs sont magnifique. J’ai la chance de vivre dans un super cadre, entre l’Uzège, les Cévennes, la Camargue tout pour être heureux (géographiquement)
      Promis l’épisode ne devrais pas tarder. Après je sais que la chaine Satoriz (je sais qu’il y en a quelques un en France) avais du raisin bio autour de 5€ du kilo…