Edito n°1


Crayons de Maxime Marais (licence CC)

Hello tout le monde,

Les vacances sont terminées, je sors de ma semaine de formation à Lyon et me voilà donc un peu plus disponible pour écrire…
Eh oui je sais mon blog n’est pas aussi bien alimenté que certains camarades. Alors je réfléchis à ce que je peux y mettre et plein de choses me vienne a la tête… J’ai tous simplement un emploi du temps très chargé. J’essaie de prioritisées, mas je procrastine également beaucoup…

Avec ma compagne nous sommes également dans un nouveau fonctionnement. Elle (et donc nous) essayons de suivre le mouvement que l’on peut appeler des minimalistes, et es licornes.

Qu’est ce que c’est que cette chose?

Alors le minimalisme c’est de n’achetez et de garder que ce qui est strictement nécessaire. Et oui nous avons tous autour de nous (ou même vous faites partie) des gens qui stockent un nombre impressionnant d’outils et/ou des vêtements. Ce mouvement s’est développé chez nous avec l’apparition de livre telle que « la magie du rangement » de Marie Kondo ou encore le « Zéro déchet » de Béa Johnson. Alors je vais le dire clairement, je n’ai lu aucun de ces deux livres (malgré le fait qu’ils soient sur ma liseuse… eh oui je commence je n’achète plus beaucoup de livres papier, mais leurs versions numériques)
Alors oui vous allez me dire, mais si j’ai besoin d’une perceuse ou d’une scie circulaire (pour les bricolos). Première réponse regardez autour de vous… Vous avez bien un ami, un parent qui a du matériel à vous prêter. Seconde réponse, il existe maintenant des sites et applications de mis en relation entre prêteur et utilisateur (souvent contre un autre service ou contre de l’argent).

Niveau article du blog, je vais essayé de publier un a deux articles par semaine (il est vrai que j’aimerais plutôt trois-quatre, mais essayons d’être réalistes…)

Bon comme disais un certain PPD
Tcho bonsoir

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *