Hello 2019


https://www.flickr.com/photos/30478819@N08/45643504754/

Salut tous le monde, tout d’abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2019.On dit souvent que prendre des bonnes résolutions c’est inutile. C’est vrai, on peut décider de changer de vie et de prendre des résolutions n’importe quel jour de l’année. Je crois surtout qu’il n’y a pas de règle et que l’important est de trouver la bonne façon de se challenger et de progresser.

Au début de chaque année, je vous partage mes challenges pour l’année qui arrive. Ces choses qui vont me faire sortir de ma zone de confort et qui va essayer de me faire devenir une meilleure personne.

Voici mes objectifs pour 2019.

1 — Continuer vers le minimalisme et la réduction de déchets
Moins de possessions matérielles, moins d’objets, etc. Je ne sais pas trop ou j’en suis dans ma route vers le minimalisme, déjà enclenché l’année dernière.
Concernant la réduction de déchet, nous participons à la maison au défi famille zéro déchet de Luluzed de Nîmes.

2 — Prendre des habitudes quotidiennes
Cette année je souhaiterais prendre quelques habitudes, pour que celles-ci deviennent des réflexes. Peut être que d’installé une app pour m’imposer des réflexes dans ma vie quotidienne peuvent m’aider.
Quelques exemples : inbox zero, couper les notifications de mon tél, réduire mon apport de viande, faire du sport au moins un jour sur deux, apprendre quelque chose d’utile tous les jours (via un article ou un livre), dormir 7h par nuit minimum.

3 — Reprendre la course à pieds
J’aimerais courir, j’aimerais avoir un compteur de 250km à la fin de l’année. En espérant que ma santé me le permette (pour le moment avec la minerve c’est un peu compliqué)
Un compteur de courses pas de marches. Mais j’aborderais ce point dans un article plus détaillé, et début du défi en Février.

4 — Consommer de manière responsable
L’année dernière nous avons vu avec la crise des gilets jaunes, que le pouvoir des urnes n’es pas réel. Une autre manière de voté, c’est par le portefeuille. Oui l’argent est le nerfs de la guerre. Nous faisons le choix avec ma compagne de réduire au maximum nos achats en grandes surfaces, et au profit de grands groupes.

5 — Publier régulièrement
Et oui mon blog, mon audioblog, je n’arrive pas a publier régulièrement même si j’en ai envie… Il faut que je me discipline. L’objectif est de publié un ou deux articles par semaine. Je vous parles ici de ma formation, de mon stage, de mes choix tech, des mes envie, des mes humeurs les choses ne manque pas. Mais l’habitude n’y ai pas ….

6 — Lire
Et oui un objectif très basique. Mais je me rend compte que l’année dernière je n’ai pas assez lu… J’aimerais arriver a lire au moins un livre par mois. Objectif très modeste mais réalisable.

7 — Faire une journée sans smartproduits
Certainement l’expérience personnelle la plus difficile (et bizarre). Je l’avais déjà fait il y a quelques années mais aujourd’hui la tech est omniprésente dans mon univers et mes journées… .

Voila mes objectifs pour 2019 et vous quelles sont les votre ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.