Le streetcast déménage


Hello tout le monde comment allez-vous ?
Moi pour le moment je suis débordé par la rentrée des élèves, un nouveau chef qui est sympa, mais exigeant au niveau travail. Du coup j’ai favorisé la production audio à la production écrite.

Le suicide d’une application 
Et la badaboum mon système de publication de podcast ne fonctionne plus… J’utilisais jusqu’à présent le logiciel iOS Opinion. Vu mon usage j’avais même acheté l’application en me disant la soutenir. Au total j’ai enregistré grâce à Opinion 4heures 5 minutes et 48 secondes de bulle. Mais mon travail, notre travail de streecasteur n’intéresse plus les développeurs. Nous n’intéressent plus les développeurs, et ils nous l’on fait comprendre en arrêtant la possibilité de publiez nos contenues. Comme le disent certains copains streetcasteur, nous vivons là le suicide d’une application…

Ma Solution
Dans un premier temps je vais utiliser le site de Spreaker ce qui va me permettre faire des épisodes. Je commence par ouvrir un compte. Je cherche un code promo (j’ai trouvé un code pour testé le service gratuitement pendant un mois NOODLE ) je prends l’offre basic. Puis je transfert le flux RSS opinion dans Spreaker.

Je cherche dans l’application mon nouveau flux RSS pour le mettre dans iTunes Connect et voilà mise a jour demandé.

Je suis en attente de validation du podcast sur iTunes connect. La mise a jour a été validé par iTunes

 

Les petits plus de la solution
Speaker me donne quelque plus :

  • Possibilité de faire plusieurs flux différents (donc plusieurs podcasts)
  • Possibilité de faire des embed, je vais donc faire des articles plus longs que les petites notes intégrer avec du contenu additionnel sur le blog. (si j’y arrive)

Je vous met le dernier épisode ici:

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *