Mise a jour de Good Notes


Salut, un petit article orienter vie d’étudiant. Et oui toujours étudiant comme je le disais dans mon dernier audioblog.

Aujourd’hui je vous parle d’un outil que j’utilise tous les jours dans ma vie d’étudiant. Un logiciel sur mon iPad. Ça me rappelle qu’il faut que je vous fasse deux articles, un what’s in my schoolbag et un autre sur mon workflow d’étudiant. Bref je reviens sur le sujet, je vais vous parler d’un logiciel qui vient d’être mis à jour : GoodNote.

GoodNote vient de passer à la version 5.3

Alors oui actuellement il s’agit d’une mise à jour mineure, mais qui moi va grandement m’aider dans la vie de tous les jours au centre de formation.

Avec quel outil :

Le scan de document est (enfin) disponible directement dans l’appli. Enfin fini le casse-tête de scanné avec une appli de sauvegarder le pdf puis de l’importer dans GoodNotes.

En plus de scanner (bon c’est un peu plus long que scannable) l’application, reconnais tous les caractères latins, ce qui fait du logiciel un OCR.

Grâce à cette fonction, j’utilise beaucoup plus la fonction recherche. Et c’est un sans faute.


Second point d’amélioration qui m’aide, on peut enfin ouvrir deux carnets en même temps. Fini le vas et viens entre deux applications…

Dans les autres améliorations, mais que j’utilise moins :

  • Le darkmode
  • La gestion des documents par gestes

Un bref article pour partager une amélioration qui me fait gagner du temps

Les images de cet article viennent de l’éditeur de GoodNotes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.