Sortie sur Montpellier


Mes femmes sont parties pour une semaine, je n’ai pas pu me joindre à elle à cause de mon travail. Et notamment des réunions pédagogiques. Vous savez les réunions où certains profs écoutent et s’investissent, mais où la plupart ne pense qu’à une chose partir, quoique c’est la dernière de l’année donc certains ne viendront même pas. Bref je suis seul à la maison, j’ai besoin de capsule de café donc j’ai pris un billet (d’ailleurs je vous parlerais du train dans un prochain article) pour aller me promener et faire les soldes sur Montpellier.

Je commence ma promenade, et c’est vrai que l’on trouve un vrai centre-ville avec des boutiques. Ces boutiques qui manquent cruellement à Nîmes (et c’est là où je me rends compte que je ne vous ai pas dit où j’habitais).

The Shakespeare à Montpellier rue de la Petite Loge

The Shakespeare à Montpellier rue de la Petite Loge

Et la vous les futurs Papas, vous vous rendrez vite compte que même si vous êtes geek et que vous aimez faire chauffer la carte bleue pour vous-mêmes, ben vous irez dans les magasins de fringue pour enfant. Et c’est vrai que l’on trouve beaucoup de choses.

Mais comme vous êtes un papa geek vous faites et envoyé des photos et du coup vidé la batterie de votre téléphone (bon c’est vrai que j’ai un iPhone et que la batterie n’est pas son fort).
Après avoir fait les boutiques du centre-ville, je vais faire un tour à Odyseum le centre commercial de Montpellier à ciel ouvert et décide de manger un menu végétarien à Ikéa. (En écrivant cette phrase je me rends compte que je vais dans un magasin de meuble pour manger :-/)

Le menu végétarien, c’est une assiette avec des légumes du soleil, qui ont de l’être passé au grill vu les traces dessus, avec des boulettes de légumes. L’assiette est complétée par une boisson (eau plate ou a bulle, ou une boisson fontaine)

Assiette Végétarienne Ikea Food

Assiette Végétarienne Ikea Food

Avantage de la cafétéria d’Ikea c’est un coin pour pouvoir brancher votre appareillage électronique. L’espace dispose de 4 prises de courant et de deux lampes de bureau. Ces lampes de bureau ont un plateau de recharge sans fil et une prise USB. Du coup pendant que l’on mange on peut mettre son téléphone à charger. Je choisis de charger mon téléphone par le biais d’un adaptateur Apple 10W (à la base prévue pour iPad) et branche mon iPad sur la lampe (mes besoins énergétiques sur l’iPad son moindre actuellement).
Autre point positif de la cafète du magasin c’est qu’après manger je peux tranquillement sortir mon iPad et commencé à écrire cet article (voir même bien l’avancer) le temps que ma batterie du téléphone passe de 10% à 80%.

Point de charge à la cafet Ikea

Point de charge à la cafet Ikea

Je vous fais grâce du wifi qui est plus que moyens assez lent bref il est bien pour vous dépanner si vous êtes chez un opérateur qui se dit libre.
Bon je finis mon shopping Ikéa, il y a des promotions sur les piles rechargeables (ou appelé accumulateur) j’en ai profité pour en acheter deux paquets. Et j’avais besoin d’une ampoule pour ma lampe de bureau, je ne supporte pas les ampoules fluo compactes (les économies d’énergie de basse) j’ai donc pris une ampoule LED

La suite de l’après-midi c’est détente pour le papa, je suis allé dans le vrai faux Starbucks de Montpellier. Eh oui je dis vrai-faux parce que c’est un franchisé qui n’est pas compatible avec les rewards de la chaîne et un espace qui est vraiment mini….

Petite pause au Starbucks

Petite pause au Starbucks

Il commence à ce faire tard, je vais retourné au centre-ville, ce qui aujourd’hui peut ne pas être évident étant donné que les trams de Tam sont en grève.

Ouf finalement j’y suis arrivé, je me dirige vers la boutique de Georges pour acheter mes capsules de café. Il y a une promo sur les machines et ma machine de bureau commence à faire des siennes… Prévoyant un déménagement je préfère ne pas investir. Aux prochaines promotions je pense que je l’achèterais.

Pause au Nespresso de Montpellier

Pause au Nespresso de Montpellier

Ce qui est bien quand on se promène dans les rues on voit des choses que les locaux ne voient plus ou pas.

Maintenant go to la gare Saint Roch, quelle surprise quand j’arrive le train est en retard…

Retard en gare de Montpellier

Retard en gare de Montpellier

J’adore les explications qui se contredisent au fur et à mesure : à 18h24 l’appli me dit que le trafic est perturbé, à 18h30 la voix de Simone (vous savez la voix que l’on entend dans les gares, ben la fille s’appelle Simone) annonce que « suite à des difficultés de mise en place du train » le ter… Arriveras en gare avec du retard. Pour finir à 18h44 le train est en retard à cause de travaux sur les voies…
Par contre aux Papas technophiles l’appli me dit que le train part dans 1 minute et cela fait bien 3 minutes que l’on a quitter la gare de Montpellier St-Roch, alors attention à la fiabilité des infos de temps de l’appli.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *