Streetcast Carnetmarx


Carnetmarx se met au Streetcast

Hello tout le monde, un petit billet du blog pour vous informer que je me mets au Streetcast. Effectivement hier, en lisant un article sur un blog  (eh oui je lis des blogs féminins) je me suis rendu compte que le manque de contenu du blog est lié a un manque de temps et non d’envie.

Alors je ne peux pas rédiger d’articles en allant au travail, étant donné que j’y vais en voiture. Ce n’est pas écolo, mais j’essaie de covoiturer (petit article bientôt peu être). Mais ce que je peux faire c’est parler. Donc je vais faire un Streetcast depuis ma voiture.

Qu’est-ce un Streetcast

Un Streetcast est un podcast. Pas le genre de podcast qui dure une heure, mais plutôt court. Dans ce cas, pourquoi pas appeler ça un shortcast ? Parce que le Streetcast se fait dans la rue. La majorité se fait plutôt au volant de voiture ou dans les transports en commun.
Les streetcaster font leurs émissions et la publient à la volée. Ce qui veut dire que les arrangements sonores sont minimes, pas ou peu de génériques.
Avec tout cela un de mes problèmes de partage est résolu.

Qu’utilise-t-on pour faire un Streetcast

Un appareil portatif doté d’internet. Mon téléphone me servant de GPS et d’outil de contrôle de radar et de vitesse (merci, Waze), l’enregistrement sera fait par mon iPad. Pour la capture du son, je vais tester dans un premier temps le micro de mes earpods attaché à la chemise (astuce de Jérôme Keinborg vu sur nowtech.tv), sans mettre les écouteurs.
Côté logiciel je vais utiliser l’app Opinion. Opinion est l’app la plus utilisé pour le moment par les streetcaster.

Attention : pour rappel, en France, l’utilisation du smartphone en voiture est strictement interdite, à moins de l’utiliser comme un système de guidage GPS, tout comme l’usage des oreillettes. Faites attention à respecter la loi avec vos dispositifs d’enregistrement : il en est de votre responsabilité.

Y a-t-il d’autres Streetcast ?

Bien sûr je vais commencé par citer les deux  Streetcast  qui m’ont donné envie de me lancer celui de Bertrand Soulier : Bertrand sur roulettes et celui de Nico : Nico Réagit

Je ne veux, ou ne peux pas en faire une liste exhaustive ici, mais voilà les streetcaster que je suis :
MONO LOGS (par Cédric Bonnet)

La voix de Guillaume (par Guillaume Vendé)

Johnme (par John)

Quoticast (par Gaétan)

G fait le point (par GLXGontran)

C’est pour ma pomme (par David)

Plopcast (par David Geiger)

Voilà un article qui se termine, une nouvelle aventure qui se lance ici .

Allez Tcho bonsoir 😉


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Streetcast Carnetmarx