Test des Carrés Good Gout


Vous avez déjà sans doute croisé, si vous fréquentez les boutiques bio, le pain des fleurs. Vous avez également déjà croisé, si vous êtes parents de bébés , la marque Good Goût. Les deux marques ont une très bonne réputation.

Le pain des fleurs c’est une « tartine » craquante nature ou aromatisée, j’avoue que je raffole du paquet marin à l’arme de châtaigne. Mais quel est le rapport avec good goût ?

Un essai grâce à Sampléo


J’ai eu la chance d’être sélectionné ambassadeur de la marque Good Goût par l’intermédiaire du site sampléo. Dans le cadre de la « mission d’ambassadeur » je reçois à la maison deux produits de la marque. je dois donc communiquer dessus, tester le dis produit, puis donner mon avis (qui n’est pas conditionné) sur les réseaux sociaux. Tout cela se présente comme des missions.


Un nouveau produit : Les carrés


Donc comme vous vous en doutez le produit testé va ressembler en quelque sorte au pain des fleurs. Mais cette ressemblance s’arrête à la texture initiale du produit et à la certification bio (AB) pour le reste nous sommes face à un produit pour bébé. Les carrés sont comme leurs noms l’indiquent d’une forme carrée de 10 cm (environs) de côté. Ma fille l’a prise en main sans aucun souci (bon elle a 21 mois, le sachet indique dès 8 mois).


Au niveau composition ce sont des biscuits avec cinq farines différentes (riz, pois chiche, quinoa et sarrasin) donc sans gluten auquel on ajoute de la poudre de fruit (dans notre cas soit mangue soit banane).

Une portion est égale à trois biscuits, le sachet fait 50 grammes, ce qui représente globalement 7 portions par sachet (j’ai compté il y en avait 21 de biscuits)

Le sachet est idéalement fait pour le transport, fermable par zip (donc protégé de l’humidité et surtout de l’éparpillement des miettes)  en plastique sans bisphénol A et phtalates c’est top.

Mon Notre Verdict

Lors de l’ouverture du colis, nous avons eu l’agréable surprise de trouver les deux sachets. Nous étions proches du repas, j’ai donc gardé les sachets pour le dessert. J’en donne un à Solange, qui a tout de suite pris le biscuit. Elle l’a mordillé un peu, et croqué dedans puis l’a jeté. Au final elle y est revenue.

Mon avis de papa goûteur, je retrouve la texture du pain des fleurs, mais avec beaucoup moins de sucres, le goût de la banane ou de la mangue n’arrive pas de suite mais plus en fond de bouche (j’ai l’impression d’entendre un mec qui parle de vin la). Je me régale même et pour « seulement » 9 calories par biscuits, j’y retournerais bien après une petite séance de course à pied.

J’ai une hâte de pouvoir trouver ces sachets (à un prix raisonnable) dans les magasins bio (ou supermarché)

 

Cet article n’est pas subventionné, j’ai reçu les produits gratuitement par Sampleo et Good Gout mais je reste libre de l’avis que je donne !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *