Carnet pour le Week End 1


Hello comment allez-vous aujourd’hui j’aimerais initié un rendez-vous du vendredi ou je vous parle de choses qui m’ont marqué sur le net ou même dans la vie.

Une vidéo

La première chose que je veux partager avec vous est une vidéo TED. TED ce sont des microconférences d’une quinzaine de minutes. TED est un acronyme qui veut dire Technology, Entertainment and Design. Elles sont organisées au niveau international par la fondation à but non lucratif nord-américaine The Sapling foundation. Ted a pour but, selon son slogan, de diffuser des « idées qui valent la peine d’être diffusées » (inscris en anglais en bas de chaque vidéo : « ideas worth spreading »).
La vidéo que je veux vous présenter vient d’un TEDx (le x veut dire que ça vient d’un évènement non organisé par la fondation originale). Elle est en anglais sous-titré.
Elle s’appelle trois façons de prendre de meilleure décision en pensant comme un ordinateur. Son auteur/présentateur est Tom Griffith
Le lien ici

Une autre vidéo

Cette fois pas une conférence, mais une animation présente sur YouTube. Dans celle-ci nous voyons l’importance de chaque petit choix que nous faisons. Elle nous montre comment chaque petit changement que nous faisons dans notre vie peut avoir une force hyper importante si on fait de ce changement une habitude. Cette vidéo raisonne en moi, me donne envie de faire ces petits changements de trouver la ressource nécessaire pour y arriver et ce voit
Le lien ici

Un projet à soutenir

Je voulais faire écho à un projet à soutenir, celui de Pauline de vivrehealthy.com. En faite c’est le défi Oxfam Trail Walker. Une marche de 100 km en 30heures en équipe. Elle vous en parle un peu mieux que moi sur son blog. En tous cas Pauline me donne envie de faire ce genre de défis. Et de me remettre au sport.
Le lien ici

Un petit rappel
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’ai été sélectionné par Sampléo et Hide my Ass comme ambassadeur de ce VPN. J’ai encore dans le cadre de ma mission neuf licences d’un mois sur un VPN à vous offrir. Si vous en souhaitez une, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou laisser un commentaire sous cet article. Attention je ne peux les offrir que jusqu’au 13 février 2019.
Je vous ferais un bilan complet de ce VPN sur mon blog d’ici deux à trois semaines.

Je vous remercie de votre lecture jusqu’ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.